- Soutien de l'employeur : Les employeurs soutiennent leurs salariés dans le cadre de formations internes, soit par une contribution financière, soit par une prise en charge intégrale des frais. Un stage dans l’entreprise de l’employeur est également possible.
- Financement par arbeit.swiss en tant qu'agence régionale de placement (ARP) : nos cours de certificat sont répertoriés dans le réseau d'emploi de l'ARP, vous pouvez donc bénéficier d'un soutien financier.
- Financement par l'aide sociale : Grâce aux modules d'intégration au marché du travail, les modules de formation nécessaires peuvent être financés par l'aide sociale.
- Financement par les mesures de l'assurance invalidité (AI) : Les frais du cours peuvent être couverts par les mesures de l'assurance invalidité (AI).
- Financement de l'Office des migrations et de l'intégration : les réfugiés et les migrants peuvent bénéficier d'un soutien à la formation continue grâce à une formation professionnelle intégrée.
- Financement par la convention collective de travail (CCT) dans le travail temporaire : Si vous êtes soumis à la CCT pour le travail temporaire, vous pouvez avoir droit à une formation continue subventionnée.
- Soutien aux travailleurs temporaires : Les travailleurs temporaires reçoivent des subventions annuelles pour la formation continue et la perte de salaire du fonds de formation continue.
- La condition préalable à tout financement est que les cours et programmes de formation soient offerts par un établissement d’enseignement reconnu.